(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Les projets et travaux en cours > Les Après'M de la protection de l'enfance > Archives Après'M 2010 > Les violences conjugales : entre intervention et accompagnement des familles

Les violences conjugales : entre intervention et accompagnement des familles

La violence conjugale est un problème de société qui est encore trop souvent tabou. Le problème de société que posent les violences conjugales concerne tout le monde, hommes, femmes et enfants et porte sur tous les aspects de la vie (relations dans et hors familles, travail, école, autonomie, économie, rapport à la loi, respect de l'autre, limites et libertés, citoyen).

Cette Après’M a été l’occasion d’échanger sur la base de 2 démarches complémentaires :

  • d’une part, la restitution des conclusions de l’étude menée par l’Atelier de Recherche Sociologique de l’UBO qui a réalisé une recherche en Finistère soutenue par le Conseil Génréal et l'Observatoire national de l'enfance en danger.
  • et d’autre part, l’intervention de Myriam DE VINCK pour nous apporter des exemples concrets d’accompagnement des femmes victimes de violences.
Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora