(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Les projets et travaux en cours > Les Après'M de la protection de l'enfance > Archives Après'M 2010 > Le parrainage de proximité

Le parrainage de proximité

Le parrainage de proximité est une forme de solidarité permettant aux enfants de tisser des liens et de s'ouvrir au monde. Développer une relation privilégiée avec un enfant qui habite près de chez soi, mais qui n’appartient pas à son cercle familial ou amical, voici ce que propose le parrainage de proximité.
C’est une forme de solidarité permettant à un enfant de tisser des liens et de s’ouvrir au monde. Fondé sur l’engagement bénévole, le parrainage constitue une relation complémentaire aux mesures d’aide institutionnelles pour soutenir parents et enfants.

Quelle est la réalité du parrainage de proximité aujourd’hui,en France ? Pourquoi et comment associer les parents et l’enfant au projet ? Pourquoi la dimension collective du réseau est-elle importante dans la construction de liens de parrainage de proximité ? Quelle est la perception des professionnels sur cette relation et comment peuvent-ils s’y impliquer ?

Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora