(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Les projets et travaux en cours > Conférences annuelles > Conférence annuelle : édition 2011

Conférence annuelle : édition 2011

Les documents de la conférence 2011 :

Cette 3ème édition prend un caractère particulier car elle s’inscrit dans l’aboutissement du processus de réalisation du 4e schéma enfance famille et jeunesse. Vous vous êtes mobilisés pour réaliser le diagnostic, participer aux réflexions ou élaborer des propositions qui ont permis petit à petit de dégager les orientations du Conseil général. Afin de prolonger cette dynamique collective, l’observatoire départemental de la protection de l’enfance est positionné comme l’interface partenariale pour communiquer sur l’avancée des travaux et s’assurer de l’association de tous les acteurs concernés. Cette conférence est donc consacrée cette année à la présentation des orientations de ce 4e schéma, des priorités d’actions retenues pour 2011 ainsi qu’à un échange sur l’animation envisagée sur les cinq ans à venir.

Si les professionnels ont largement contribué aux réflexions, les familles ont également été sollicitées, soit par l’intermédiaire d’associations, soit directement à l’occasion de rencontres organisées en octobre dernier. Ces rendez-vous ont montré l’importance d’instaurer un dialogue entre les personnes concernées directement par les politiques enfance et famille, les élus et les professionnels. La deuxième partie de la conférence sera donc consacrée à une réflexion sur les conditions de participation des familles et des jeunes dans ce cadre.

Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora