(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Evènements ODPE > EVENEMENTS PARTENAIRES > Journée Solida’Cité: "Faire Intermétier : passer de l’entre soi au faire ensemble, interdisciplinarité et inter-institution"

Journée Solida’Cité: "Faire Intermétier : passer de l’entre soi au faire ensemble, interdisciplinarité et inter-institution"

Le 12 mars 2019

L’institut de formation au Travail Educatif et Social de Brest vous présente la journée Solida’Cité du mardi 12 mars 2019 

Faire Intermétier : passer de l’entre soi au faire ensemble, interdisciplinarité et inter-institution  

Journée destinée aux professionnels du travail social et du médico-social

« Réponse accompagnée pour tous, virage ambulatoire, accompagnement des parcours de vie, fluidité des réponses éducatives et sociales : pour répondre à ces nouveaux défis, les pratiques professionnelles et les organisations du travail social et médico-social sont mises en demeure de modifier leurs pratiques pour inventer de nouvelles manières de faire ensemble.

 

Les métiers doivent s’articuler autrement autour des besoins des personnes et développer de l’interaction au-delà des compétences propres à chacun. C’est ce qui se passe entre les disciplines, ce qui circule entre les corps professionnels qui fait œuvre d’accompagnement.

 

Les organisations et les institutions doivent, de la même manière, initier d’autres façons de faire ensemble, de mettre en jeu leurs complémentarités. C’est ce qui se passe entre elles, ce qu’elles mobilisent en commun dans leurs différences qui garantit des réponses plurielles et adaptées aux personnes accompagnées.

Solida’Cité s’est constitué sur ces intuitions partagées entre ses membres (Sauvegarde du Morbihan, La Sauvegarde du Finistère, Kan Ar Mor, Fondation Massé-Trévidy).

Notre groupement propose à ses salariés de prendre une journée pour échanger, de manière dynamique et interactive, sur leurs pratiques d’intermétier, sur leurs expériences d’interdisciplinarité et sur leurs vécus interinstitutionnels. Ce temps de réflexion est volontairement centré sur les expériences qu’apporteront les équipes. »

Journée gratuite – Programme complet de la journée et inscription

Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora