(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Evènements ODPE > EVENEMENTS PARTENAIRES > Film PUPILLE

Film PUPILLE

Du 5 décembre 2018 au 31 décembre 2018

Le long métrage « Pupille » réalisé par Jeanne Herry sort en salle le 5 décembre 2018.

 La réalisatrice Jeanne Herry s’est documentée auprès du Département du Finistère pour ce film et a procédé à un certain nombre d’interviews auprès des professionnels du Conseil départemental (service placement familial petite enfance, …,) mais aussi de la Direction départemental de la cohésion sociale.

Ce film retrace le parcours d’un enfant né sous le secret et recueilli par les services départementaux puis pris en charge jusqu’à son adoption.

 

2 avant-premières le 13 novembre 2018 avec la présence de Jeanne Herry, Elodie Bouchez et Olivia Cote :

  • A 20h au Ciné ville de Quimper, l’équipe du film sera présente avant la projection
  • A 20h 15 au Multiplexe liberté à Brest, l’équipe du film sera dans la salle après la projection.

 

Synopsis : 

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Le film a été primé au Festival du film francophone d’Angoulême

 

Casting : Sandrine Kimberlain,  Olivia Cote, Elodie Bouchez, Gilles Lellouche, Miou Miou.

Sortie en salle  5 décembre 2018

Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora