(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Observatoire départemental de la protection de l'enfance > Actualités Direction Enfance et famille > Le Projet Pour l'Enfant (PPE)

Le Projet Pour l'Enfant (PPE)

Le Projet Pour l'Enfant, institué par la loi du 05 mars 2007 réformant la protection de l'enfance, est une démarche d'accompagnement de l'enfant et de sa famille.

Primauté de l'intérêt de l'enfant, participation des parents et de l'enfant, partenariat et ouverture vers l'environnement...tels sont les principes clés sur lesquels repose le PPE!

Sa mise en œuvre sur le département du Finistère est un des axes prioritaires du schéma départemental enfance famille. Elle a fait l'objet d'une expérimentation entre mai 2011 et septembre 2012 par 4 équipes des Territoires d'Action Sociale. Des parents, accompagnés par l'association ATD Quart Monde ont aussi contribué, au côté des professionnels, au suivi de l'expérimentation.

Le fruit de ce travail, au plus près de la réalité de terrain, a permis d'identifier des principes d'action qui sous-tendent la démarche de projet pour l’enfant, ainsi que les étapes incontournables de cette démarche. Des outils (un guide pratique, une plaquette d'information à destination des parent, le document PPE) ont été créés et visent à accompagner chacun dans la mise en œuvre d'un projet pour l'enfant.

Enregistrer en PDF Envoyer par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora